FAQ

BIJOUX FERVIDO - FAQ


QU'EST-CE QUE FERVIDO ?

Fervido Jewels est une entreprise québécoise qui a été fondée en juin 2016 par Juliette Paturel, la propriétaire née et élevée à Rimouski. Juliette fabrique des bijoux depuis son plus jeune âge et a fondé Fervido dans un élan de créativité et de passion qui sont aujourd'hui les valeurs au cœur de l'entreprise. La boutique est actuellement exclusivement en ligne et propose des collections originales en plus d'un service de bijoux personnalisés.

Oh et, Fervido signifie "avec enthousiasme" en latin.

BIJOUX

Les bijoux Fervido sont fabriqués au Québec avec des pièces importées spécialement choisies pour leur qualité et leur style. Nous prenons grand soin de sélectionner des matériaux durables tels que l'acier inoxydable ainsi que l'argent et le placage d'or 24 carats pour vous fournir des bijoux à la fois abordables et solides. Nous fabriquons avec amour et inspectons soigneusement chaque commande avant de vous l'envoyer pour garantir une haute qualité.

 

LES BIJOUX RESTENT-ILS BEAUX ?

La majorité de nos clients portent leurs bijoux Fervido sous l'eau et ne voient aucun changement dans la qualité. Toutes les chaînes sont en acier inoxydable et ne terniront donc pas. Cependant, concernant les pendentifs, voici comment nous vous suggérons de prendre soin de vos bijoux Fervido pour conserver leur aspect d'origine :


BIJOUX EN OR

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, beaucoup de nos clientes sont très satisfaites puisque leurs bijoux Fervido restent beaux en toutes circonstances.

"Personnellement, (c'est Juliette qui parle, bonjour !) je garde tous mes bijoux en or sous la douche car ils sont toujours beaux. Cependant, si vous savez que votre peau s'oxyde très facilement, nous vous conseillons de nous contacter afin de savoir lesquels de nos bijoux vous convient le mieux !"

Le placage d'or n'est évidemment pas aussi solide que l'or pur, donc le pendentif peut se ternir avec le temps si votre peau s'oxyde facilement ou si vous n'en prenez pas assez soin. Cependant, cette réaction normale du bijou n'est en aucun cas liée à la qualité du produit. Il est donc recommandé d'apporter un soin particulier à vos bijoux afin de les conserver le plus longtemps possible.

Ceci étant dit, nous suggérons d'éviter le chlore ainsi que les produits trop acides qui provoqueraient l'oxydation de certains pendentifs.

ACIER INOXYDABLE ARGENT ET ARGENT

Les bijoux en argent sont les plus résistants !

COMBIEN DE TEMPS AVANT DE RECEVOIR MA COMMANDE ?

Nous mettons constamment tout en œuvre pour que vos commandes soient expédiées le plus rapidement possible, mais voici nos délais :


TEMPS DE PRODUCTION

Commande régulière : en moyenne 1 à 5 jours ouvrables suivant la confirmation de commande.

Commande incluant un bijou Carte Blanche : en moyenne 5 à 20 jours ouvrés suivant la validation de la commande. Cependant, vous pouvez être contacté pour demander votre permission de prolonger le temps de production. Ces écrins sont très rares, mais ils ne servent qu'à commander pour vous une ou plusieurs pièces spécifiques afin de créer le meilleur bijou possible selon votre description.

Box mensuelle : Vous recevrez votre box mensuelle au cours du mois où vous l'avez commandée. Les délais de production ne sont pas les mêmes que les commandes régulières, à cause du volume des abonnements que nous avons. Nous travaillons toujours aussi dur que possible pour les expédier le plus rapidement possible.

DÉLAI DE LIVRAISON

CANADA

Nous utilisons les services de Postes Canada, mais nous n'assumons aucune responsabilité pour les retards de leur part.

LA NORME

3$ : 4 à 10 jours ouvrables sans numéro de suivi.

EXPRESS

15$ : 1 à 3 jours ouvrables avec numéro de suivi.

EXPÉDITION MENSUELLE DES BOÎTES

10.99$ (express avec suivi) quand vous obtenez seulement 1 mois

7.99$ (express avec suivi) lorsque vous vous abonnez pour 3 ou 6 mois

INTERNATIONAL

Le prix variera selon le pays.

OPTIONS DE PERSONNALISATION

Fervido Jewels propose des bijoux uniques et personnalisables. Voici les options :

LONGUEURS DE CHAÎNE

Fervido Jewels propose des bijoux uniques et personnalisables. Chaque modèle de colliers et bracelets peut donc être adapté selon vos préférences de longueur et de taille. Il est possible de créer des ensembles avec plusieurs modèles de tailles différentes en indiquant les longueurs souhaitées au moment de l'achat.

Voici un exemple de tableau des tailles :

CHOIX DE CHAÎNES 

Fervido Jewels propose des bijoux uniques et personnalisables. Chaque modèle de bijoux (les exceptions seront indiquées dans le descriptif des modèles directement sur notre site) peut donc être personnalisé quant au choix de la chaîne dont il sera composé rien que pour vous.

ALLEZ-VOUS VENDRE DES BAGUES ?

Oui, nous vendons des bagues ! Voici le lien pour voir

eux : https://fervidojewels.com/collections/rings

 

COMMENT CONNAÎTRE MA TAILLE DE BAGUE ?

Si jamais vous ne connaissez pas déjà votre taille de bague, il est possible de la mesurer à la maison !

Tout ce dont vous avez besoin est un morceau de ficelle ou de fil dentaire et enroulez-le fermement autour de la plus grande partie de votre doigt. Marquez ou pincez la partie de la ficelle qui se chevauche et mesurez avec une règle la longueur de la ficelle qui vous reste. Utilisez les mesures de circonférence dans le tableau ci-dessous pour comparer vos résultats et déterminer votre taille !

Voici un lien vers une vidéo youtube montrant comment mesurer : [TUTORIEL] Comment mesurer correctement votre taille de bague avec du ruban adhésif à la maison - Rinfit - YouTube

CARTE BLANCHE

Le produit Carte Blanche est un service de création de bijoux personnalisés. En utilisant des informations sur votre personnalité, les choses que vous aimez et vos expériences personnelles, nous créerons un bijou inspiré par vous et seulement vous. Il peut aussi représenter une relation (ex : mère/fille), une expérience (ex : voyage), une autre personne (ex : quelqu'un qui vous manque), etc. Peu importe ce que vous aimeriez symboliser, Fervido le transformera en pièce de bijoux que vous seul au monde aurez.

Le service Carte Blanche vous propose ainsi un produit 100% unique basé sur vous et qui vous surprendra jusqu'à ce que vous le receviez.

En raison de la complexité du service et de l'unicité de la joaillerie, tous les produits Carte Blanche sont en vente finale.

 

BOX PERSONNALISÉE MENSUELLE

Notre box mensuelle personnalisée est un projet sur lequel Juliette travaille depuis longtemps et elle est enfin là !


Chaque mois, vous recevrez une box entièrement personnalisée pour vous en fonction de vos réponses au petit quiz rempli lors de l'achat. Chaque coffret comprend une valeur entre 75$ et 120$ de bijoux, un cadeau secret et une note manuscrite.


Voici les possibilités d'abonnement :


PÉRIODE

LE PRIX

ÉVALUER

DES ÉCONOMIES

1 MOIS

50 $

120 $

40 $

3 MOIS

39,95 $

120 $ + cadeau

55 $ chaque mois

6 MOIS

39.95$ + 7e mois gratuit

120 $ + cadeau

65 $ chaque mois


 

VENDEZ-VOUS LES PENDENTIFS SEULS ?

Fervido Jewels ne vend que des produits finis, c'est-à-dire des bijoux complets. Nous ne vendons donc pas de bijoux en pièces, pendentifs seuls, ou tout autre composant seul.

 

RETOUR ET ÉCHANGES

Si vous souhaitez retourner ou échanger un bijou, merci de nous contacter à l'adresse suivante : fervidojewels@hotmail.com en mentionnant le numéro de commande, le modèle du bijou et la raison pour laquelle vous souhaitez le modifier, l'échanger ou le retourner. Vous pouvez lire nos politiques d'échanges et de retours ici .

FAQ

FERVIDO JEWELS - FAQ


WHAT IS FERVIDO?

Fervido Jewels is a Quebec company that was founded in June 2016 by Juliette Paturel, the owner born and raised in Rimouski. Juliette has been making jewelry from a young age and founded Fervido in a burst of creativity and passion which are today the values at the heart of the company. The boutique is currently exclusively online and offers original collections in addition to a personalized jewelry service.

Oh and, Fervido means “with enthusiasm” in Latin.

 

JEWELRY

Fervido’s jewelry is made in Quebec with imported pieces specially chosen for their quality and style. We take great care in selecting durable materials such as stainless steel as well as silver and 24k gold plating to provide you with jewelry that is both affordable and strong. We lovingly make and carefully inspect every order before sending it to you to ensure a high quality.

 

DO THE JEWELRY PIECES REMAIN BEAUTIFUL?

The majority of our customers wear their Fervido jewels underwater and see no change in the quality. All chains are made of stainless steel and therefore will not tarnish. However, regarding pendants, here is how we suggest you take care of your Fervido jewelry to maintain its original appearance:


GOLD JEWELRY

As explained in the previous paragraph, many of our customers are very satisfied since their Fervido jewelry remains beautiful under all circumstances.

"Personally, (it's Juliette talking, hello!) I keep all my gold jewelry in the shower because it still looks beautiful. However, if you know that your skin oxidizes very easily, we recommend that you contact us in order to find out which of our jewelry is best suited for you!"

Gold plating is obviously not as strong as pure gold, so the pendant may tarnish over time if your skin oxidizes easily or if you don't take enough good care of it. However, this normal reaction of the jewel is in no way related to the quality of the product. It is therefore recommended to give special care to your jewelry to keep them as long as possible.

That being said, we suggest avoiding chlorine as well as products that are too acidic, which would cause the oxidation of certain pendants.

 

SILVER PLATED AND SILVER STAINLESS STEEL

Silver jewelry is the most resistant! 

HOW LONG BEFORE I RECEIVE MY ORDER?

We are constantly doing everything in our power to get your orders shipped as quickly as possible, but here are our delays :


PRODUCTION TIME

Regular order: on average 1 to 5 working days following the order confirmation.

Order including a Carte Blanche jewel: on average 5 to 20 working days following the order confirmation. However, you may be contacted to ask for your permission to extend the production time. These cases are very rare, but they are only used to order one or more specific pieces for you in order to create the best possible jewel according to your description.

Monthly box: You will receive your Monthly box during the month you ordered it. The production delays are not the same as the regular orders, because of the volume of the subscriptions we have. We do always work as hard as possible to ship them the fastest possible. 

DELIVERY DELAY

CANADA

We use the services of Canada Post, but we take no responsibility for delays on their part.

STANDARD

3$ : 4 to 10 business days without tracking number.

EXPRESS

15$ : 1 to 3 business days with tracking number.

MONTHLY BOXES SHIPPING

10.99$ (express with tracking) when you only get 1 month

7.99$ (express with tracking) when you subscribe for 3 or 6 months

INTERNATIONAL

The price will vary depending on the country.  

CUSTOMIZATION OPTIONS

Fervido Jewels offers unique and customizable jewelry. Here are the options:

CHAIN LENGTHS

Fervido Jewels offers unique and customizable jewelry. Each model of necklaces and bracelets  can therefore be adapted according to your preferences regarding length and size. It’s possible to create sets with several models of different sizes by indicating the desired lengths at the time of purchase.

 

Here is an example of a size chart: 

 

 

CHOICE OF CHAINS 

Fervido Jewels offers unique and customizable jewelry. Each model of jewelry (exceptions will be indicated in the description of the models directly on our website) can therefore be personalized as to the choice of chain it will be made of just for you.

 

CARTE BLANCHE

The Carte Blanche product is a personalized jewelry creation service. Using information about your personality, things you love and your personal experiences, we will create a piece of jewelry that is inspired by you and only you. It can also represent a relationship (ex: mother / daughter), an experience (ex: trip), another person (ex: someone you miss), etc. No matter what you would like to symbolize, Fervido will transform it as a piece of jewelry that only you in the whole world will have.

The Carte Blanche service thus offers you a 100% unique product based on you and which will be a surprise until you receive it.

Because of the complexity of the service and the unicity of the jewelry, all Carte Blanche products are final sale.

 

MONTHLY PERSONALIZED BOX

Our monthly personalized box is a project that Juliette has been working on for a long time and it is finally here!


Each month,  you will receive a box that is completely personalized for you based on your answers to the short quiz completed at purchase. Every box includes a value between 75$ and 120$ worth of jewelry, a secret gift and a handwritten note. 


Here are the subscription possibilities: 


PERIOD

PRICE

VALUE

SAVINGS

1 MONTH

50 $

120 $

40 $ 

3 MONTHS

39.95 $

120 $ + gift

55 $ every month

6 MONTHS

39.95$ + 7th month free

120 $ + gift 

65 $ every month


 

ARE YOU GOING TO SELL RINGS?

Yes, we do sell rings! Here is the link to see

them: https://fervidojewels.com/collections/rings

 

HOW DO I KNOW MY RING SIZE?

If ever you do not already know your ring size, it is possible to measure it at home!


All you need is a piece of string or floss and wrap it around the largest part of your finger tightly. Mark or pinch the part of the string that overlaps and measure with a ruler the length of the string that you are left with. Use the circumference measurements in the chart below to compare your results and determine your size! 


Here is a link for a youtube video showing how to measure: [TUTORIAL] How to Measure Your Ring Size Correctly with Tape at Home - Rinfit - YouTube

 

DO YOU SELL THE PENDANTS ALONE?

Fervido Jewels only sells finished products, that is, complete jewelry. We therefore do not sell jewelry in pieces, pendants alone, or any other component alone. 

 

RETURN AND EXCHANGES

If you wish to return or exchange a jewel, please contact us at the following address: fervidojewels@hotmail.com mentioning the order number, the jewel model and the reason why you would like to modify, exchange or return it. You can read our policies for exchanges and returns right here.